CPGE ENS Juliette Récamier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Logement étudiant Crous

2 participants

Aller en bas

Logement étudiant Crous Empty Logement étudiant Crous

Message par Flo Mer 03 Déc 2014, 10:04

Bonjour tout le monde !
Je compte m'inscrire via APB à la prépa D1 à Lyon donc j'ai commencé à me renseigner sur les logements accessibles pour un petit budget. Je me suis donc directement tournée vers une chambres au Crous. J'ai trouvé quelques résidences qui pourraient coller à mes critères :
- Résidence La MADELEINE
- Résidence ANDRE LIRONDELLE
- Résidence Jacques CAVALIER
- Résidence Benjamin DELESSERT
Je m'adresse aux étudiants logeant dans ces résidences universitaires : Faites-moi signe, j'aurais sûrement quelques renseignements à vous demander.

Merci !
Florine

Flo

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Logement étudiant Crous Empty Re: Logement étudiant Crous

Message par M. Fay' Mer 31 Déc 2014, 11:19

Coucou,
Je suis en résidence universitaire à Mermoz, donc je ne connais pas vraiment les autres mais je pourrais t'en dire deux mots sur certaine.
La Madeleine est la dernière à avoir été rénové. Ce sont toujours des chambres de 9m2 mais auxquelles ils ont ajouté une cabine avec toilette, lavabo et douche. Par contre les cuisines sont toujours communes. Il y a des grandes salles de travail et une laverie. Pour l'avoir visité je dirais que l'avantage c'est que tout est neuf, il y a le resto U et les chambres sont bien aménagé, de plus c'est à une distance correct du lycée et de l'université (tu y es vite).
Concernant Benjamin Delessert je sais qu'elle a été aussi rénové, mais je ne pourrai t'en dire guère plus, à part que la distance par rapport au lycée est aussi intéressante. De plus il y a presque une piste cyclable tout le long pour aller de la résidence au lycée ou à la fac.
Par contre fait attention, j'avais demandé Benjamin Delessert moi aussi en me disant que j'aurai des chances de l'avoir car j'allais en prépa et que c'était proche de mon lycée, mais malgré tout je ne l'ai pas eu (j'était échelon 4). Ce que j'avais fais par contre c'est qu'en quatrième vœux j'avais mis "toute résidence sur Lyon et Villeurbanne" comme ça s'il n'y avait plus place dans les autres je diminuais mes chances de me retrouver sans rien.
Bonne chance !

M. Fay'
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum